À propos

EDITO

« Est-ce Dieu, est-ce Diable
Ou les deux à la fois
Qui, un jour, s’unissant,
Ont fait ce printemps-là ?
Est-ce l’un, est-ce l’autre ?
Vraiment, je ne sais pas
Mais pour tant de beauté,
Merci, et chapeau bas ! »

Barbara – Chapeau Bas

Pour cette 2ème édition, de la musique au théâtre, de la danse aux expositions, les Monts du Lyonnais réinventent la poésie afin de laisser s’exprimer l’artiste résidant en chacun·e de nous.

Aussi, à notre manière,

Est-ce toi, est-ce moi
Ou les deux à la fois
Qui, en ce mois de mars , s’unissant,
Ont fait ce printemps-là ?
Médiathèques, mjc, radio, librairie,
Mairies, associations, écoles, cinéma…
Est-ce l’un, est-ce l’autre ?
Vraiment, on ne sait pas
Mais pour tant de beauté,
Merci et chapeau bas !

 


Ce mois poétique est coordonné par l’association La Fabrik et rendu possible par la coopération des 18 structures partenaires :

Les bibliothèques de Maringes, Ste Foy l’Argentière, St Laurent de Chamousset et les médiathèques d’Aveize et de St Symphorien sur Coise, les associations K Danse, MRJC Rhône, Vibrevanz, Radio Modul, le cinéma Paradiso, les MJC de St Symphorien sur Coise et Chazelles sur Lyon, le café-lecture Mille1Feuilles, l’auberge du Mottet, la Librairie Mots et Merveilles, le lycée professionnel des Monts du Lyonnais, la Mairie de Maringes et la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais.

Ces événements sont entièrement financés par les associations organisatrices et leurs activités et ne reçoit pas de subventions. N’hésitez pas à soutenir les structures qui l’organisent en communiquant autour de vous pour faire de cet événement une réussite !

La manifestation nationale du Printemps des Poètes se tient dans toute la France du 9 au 25 mars 2019.